Sommaire:
Le design et les styles décoratifs des maisons sont influencés par les modes et, ces dernières années, ce que l’on appelle la cuisine américaine s’est de plus en plus répandue dans nos maisons. Ce type de cuisine n’est autre qu’un espace ouvert qui relie le salon à l’espace de cuisson, un style qui s’intègre mieux à l’usage intensif du reste de la maison. En raison de cette tendance, il n’est pas surprenant qu’il s’agisse aujourd’hui de l’une des réformes les plus demandées dans les maisons, surtout lorsqu’il s’agit d’appartements de quelques mètres où l’on essaie de maximiser l’espace disponible, comme c’est le cas dans de nombreuses réformes d’appartements à Barcelone, une ville où les mètres carrés des maisons sont rares.
Avantages de l’ouverture de la cuisine sur le salon
Une cuisine ouverte sur le salon présente de nombreux avantages. Examinons-en quelques-uns parmi les plus importants.
Plus de lumière naturelle
L’un des principaux avantages de l’ouverture de la cuisine sur le salon est la possibilité de bénéficier de plus de lumière naturelle, car en supprimant les cloisons, nous éliminons les barrières. Cela peut se traduire en fin de compte par des économies d’énergie, tout en créant une atmosphère plus agréable.
Plus d’espace
Dans les cas où les maisons disposent de peu de mètres carrés, l’élimination des murs de séparation et le choix d’un espace ouvert créeront une sensation de plus grande amplitude, ainsi qu’un gain d’espace, ce qui se traduit finalement par un plus grand confort.
Image moderne et contemporaine
Ceux qui cherchent des idées pour donner à leur maison un style plus moderne, cette communication entre le salon et la cuisine les aidera à atteindre leur objectif.
Enfin, nous tenons à souligner qu’en éliminant les cloisons, les relations entre les habitants de la maison et les invités seront favorisées. Ainsi, il sera possible d’aller à la cuisine pour n’importe quoi tout en pouvant communiquer avec les gens.
Aménagements de la cuisine ouverte sur le salon
Si vous êtes sûr de vouloir réformer votre maison pour ouvrir la cuisine sur le salon, la première chose à faire est de prendre contact avec une entreprise qui s’occupe du projet et qui peut vous guider tout au long du processus, comme Sincro. Elle sera en mesure de vous indiquer le meilleur aménagement en fonction des caractéristiques de votre logement. Tout cela dans le but d’obtenir le meilleur résultat possible.
Quelles sont les possibilités de distribution d’une cuisine ouverte sur le salon ? Examinons différentes options.
Cuisine avec îlot

L’installation d’un îlot est peut-être l’option la plus recherchée pour réaliser ce type d’aménagement. Il s’agit d’un élément multifonctionnel, car en plus de cuisiner, il peut être utilisé pour d’autres choses, comme prendre un café en milieu de matinée. En outre, il peut également servir d’élément de séparation, en créant une séparation entre les deux pièces.
Cuisine avec péninsule

S’il n’y a pas de place pour un îlot, une autre option très utilisée consiste à créer une péninsule, c’est-à-dire un prolongement du reste du plan de travail qui reste uni.
Cuisine avec bar

Une autre option consiste à installer un bar qui peut être utilisé pour prendre une collation rapide ou le petit déjeuner.
Cuisine semi-ouverte

Dans ce cas, la cuisine et le salon ne sont pas complètement reliés, mais un élément fait office de séparation. Il s’agit généralement de cloisons et de portes en verre, qui permettent de préserver l’indépendance, sans pour autant perdre les avantages de la cuisine ouverte.
Ouvrir la cuisine sur le salon, en plus de pouvoir profiter de ses nombreux avantages, vous permettra de profiter d’une maison complètement différente. N’hésitez pas à vous lancer dans cette tendance. Vous finirez certainement par l’adorer.