Sommaire:
En matière de tendances déco pour cet automne-hiver, les envies d’intemporalité vont se multiplier, et même d’ajouter une touche de sentimentalité dans les maisons en combinant des meubles actuels avec des pièces anciennes.
Des propositions minimalistes seront également incorporées, dans lesquelles l’épargne sera le protagoniste, des espaces multifonctionnels tels que la transformation du salon en bureau ou en salle de sport.
La nature et la durabilité restent des tendances décoratives. depuis un certain temps déjà et sont toujours d’actualité cet automne-hiver.

Tendances déco pour l’automne-hiver 2022-23
La nature à l’intérieur
Ajouter des éléments de la nature dans la maison est une très bonne idée, car ils apportent une touche indispensable pour évacuer le stress, Nous apportons la paix, la chaleur et, dans le cas des plantes, nous purifions l’air.
L’intégration de la nature dans des matériaux tels que le bois, la pierre ou l’osier, qu’il s’agisse d’objets décoratifs ou de meubles, est de plus en plus présente dans la décoration d’intérieur et constitue l’une des tendances décoratives préférées de tous. Les tissus naturels comme le coton, le lin ou la laine sont également très demandés.
Couleurs chaudes

Le besoin de couleurs chaudes demeure pour cet hiver, et en matière de tendances déco pour cette année, les bruns rouille, les verts chauds, les anthracites et les bruns ne sont pas à manquer au menu.
Une décoration d’intérieur réconfortante et chaleureuse, c’est exactement ce qu’il vous faut pour 2022-23. Décorer votre salle à manger avec une grande table en bois dans un ton brun foncé contrastant joliment avec un lustre en verre clair donnera à votre salle à manger l’inspiration de l’automne.
Les plantes, indispensables
Les plantes sont indispensables, qu’il s’agisse de plantes naturelles ou artificielles, pour donner une grande touche de vie à chaque pièce de la maison. En termes de tendances décoratives, on note l’essor des jardins verticaux, à l’extérieur comme à l’intérieur.
Rappelons que les plantes contribuent à configurer des espaces axés sur la santé et le bien-être, combinées à des éléments tels que la lumière naturelle, les matériaux naturels tels que la pierre, le bois, les fibres naturelles, que ce soit dans les finitions architecturales, les objets ou le mobilier.
Lampes artisanales
Parmi les tendances décoratives qui ont le vent en poupe, on trouve également les pièces uniques réalisées par des artisans. Le fait main, l’artisanat et l’authenticité sont des principes fondamentaux de la décoration d’intérieur. et le resteront dans les mois à venir.
Ces pièces peuvent aller de l’abat-jour en osier tressé à la lampe en fibre naturelle à placer dans le salon ou la salle à manger.
Marbre et pierre
C’est un excellent moyen de compléter la décoration de votre maison sans abuser de l’énergie et des ressources artificielles. Les motifs de marbre ajoutent la touche de sophistication tant convoitée, mais rehaussent également votre espace de vie avec la bonne dose d’asymétrie.
La brique ou la pierre apparente, c’est aussi sortir de sa zone de confort et incorporer d’autres matériaux, non seulement pour les maisons de campagne, mais aussi pour les propriétés urbaines. L’une des tendances décoratives les plus réussies de cet automne-hiver.
Silhouettes courbes
Les canapés à bras carrés et les chaises décoratives carrées font fureur et le monde du design célèbre tout ce qui est courbe à l’automne 2022.
Les meubles inclinés, courbés et asymétriques ont gagné en popularité dans les années 1970, et la silhouette douce fait son grand retour, 50 ans plus tard. Incorporez des lignes épurées dans la décoration de votre salon, car elles constituent l’une des tendances les plus sophistiquées en termes de mobilier, comme une table basse en cascade, une armoire cintrée ou un canapé incurvé.
Couleur or

C’est l’une des dernières tendances en matière de décoration intérieure que d’intégrer le doré, que ce soit dans les petits objets de décoration, les accessoires, les lampes, les appliques, la robinetterie, tout ce à quoi on peut penser et qui peut aller dans ce ton et briller.
Mettre de la couleur dans les coussins et les tapis

Faites entrer l’atmosphère automnale dans votre maison avec des éléments colorés tels que des coussins, des tapis et des couvertures. Ils transformeront complètement l’espace. L’option de placer un tapis accrocheur dans un endroit où les murs sont blancs, d’ajouter des coussins au canapé avec des motifs automnaux sur le tissu, est une combinaison qui apportera un peu d’automne dans votre maison.
Séparateurs de pièces
Une autre tendance consiste à placer des séparateurs de pièces, non seulement comme une tendance décorative pour l’automne/hiver, mais en général. Les séparateurs de pièces sont une excellente option pour définir des zones différentes. Les séparateurs de pièces sont une excellente option pour définir différentes zones de fonction sans construire un mur entre elles, en maintenant un concept d’espace ouvert. C’est la solution idéale pour les salles multifonctionnelles.
Pour conclure…
Les gens commencent à comprendre qu’ils peuvent vivre avec moins, surtout après l’année covide. C’est pourquoi les dernières tendances montrent un style minimaliste qui permet de réduire le nombre de meubles et de rendre les espaces multifonctionnels.
En ce qui concerne les intérieurs, l’automne est le moment idéal pour adopter cette sensation de transition et en profiter pour réinitialiser, rafraîchir et préparer votre maison pour les mois plus froids.
Crédit photo : Pixabay.