Sommaire:
Décoration de la La table de Noël à cette période de l’année est un classiqueLaissez-vous donc inspirer, soyez créatif et réalisez une belle composition sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.
Si vous allez préparer un simple dîner en famille et entre amis, quelque chose de très informel, vous pouvez tout de même le décorer pour garder l’illusion et la magie, quelque chose de si important à cette période de l’année.
Vous devez garder à l’esprit que la table est l’élément le plus important Ces jours-ci, que ce soit dans le salon, ou dans la cuisine, parce que vous allez partager plusieurs collations, dîners, déjeuners et de toute façon il doit avoir un accessoire de fête.
Il y a il existe une grande variété de décorations de Noël sur le marché. pour rendre la célébration spéciale et avoir les couleurs et les éléments pour que l’esprit de Noël imprègne l’atmosphère.
Couleurs
Les couleurs pour le décorer doivent être combinées en harmonie pour générer de la chaleur et une atmosphère festive.
Il est important que jencorporer certains des classiques comme le rouge, l’ocre, l’or, le vert. En ce qui concerne les couleurs, l’idéal est de s’amuser avec les chemins de table, les serviettes et la vaisselle. Essayez de limiter les motifs au minimum pour éviter les conflits.
Décorations florales
Les fleurs naturelles sont très importantes à incorporer dans les décorations de table. Préparez une jolie composition avec des fleurs dans des tons chauds, ajoutez des branches plus grandes pour le rendre plus équilibré. Un détail important est de retirer les feuilles des tiges pour donner un aspect plus soigné.
Accessoires rustiques

Le site des ornements en bois, des bâtons de cannelle, des bougies, Les couverts dorés, les nappes en lin blanc, sont idéaux pour incorporer le style rustique qui est une grande tendance de la décoration ces années-ci.
Décoration des assiettes
C’est une excellente idée pour la table de décorer les assiettes, de placer quelques brins de pin avec une petite boule rouge sur les serviettes, bref sur l’assiette, c’est un beau détail aux couleurs de Noël.
Centre de table comestible

Une bonne idée, s’il y a des enfants à la maison, est de décorer la table avec un centre de table qui peut être comestible.. Vous pouvez fabriquer une maison en pain d’épices avec un sapin et un paysage de Noël comme pièce maîtresse, une idée magnifique et très décorative qu’ils pourront apprécier !
Un autre type de Des centres de table de Noël qui sont un classique Vous pouvez aussi le faire vous-même et cela consiste à placer quelques boules de Noël, une guirlande, des bougies, des pommes de pin, les mettre sur un plateau sur la table et c’est un bon centre de table.
Mais vous pouvez aussi utiliser des éléments plus originaux comme des citrouilles, des épis de maïs, ou préparez un centre de table avec des fruits (pommes, myrtilles, grenades), en sortant du cadre typiquement classique que nous avons l’habitude de voir. Mais ce sont aussi des idées géniales et très originales.
Ajouter la magie
En plus de décorer la table, vous devez réaliser une scène de Noël, donc si le sapin est éloigné ou dans une autre pièce, vous pouvez y placer de petits arbrisseaux, c’est une belle idée et cela donnera l’effet nécessaire.
Tasses et bougies

Ils sont indispensables pour décorer la table lors de toute célébration. Vous devriez incorporer des verres à champagne ou à vin, et s’il y a des enfants à la maison, ajoutez quelques gobelets en plastique.
Une autre idée est donnant une touche cosy et chaleureuse, ainsi que l’élégance dans la décoration. Incorporer des chandeliers en laiton est une autre merveilleuse idée qui ajoute une touche rétro très tendance pour cette saison.
Table nordique
Si vous aimez un style de Noël plus nordique, vous devriez ajouter des sets de table rustiques, des arbres enneigés, des brindilles et des accessoires dorés sur la table, et ajouter des décorations simulant la neige des Alpes.
Si vous aimez ce style ou le style rétro, il est idéal de jouer avec les couleurs, les tissus imprimés de motifs rétro, les céramiques, les textures et même la vaisselle dans ce style.
Incorporer pour décorer la table : de vieilles cartes postales, des photos de famille, des serviettes ou des nappes de ce type de design. Tout est permis et il n’y a pas de règle ou de modèle fixe.
Suspendre des ornements

Les décorations suspendues sur la table de Noël, comme une branche ou une couronne, sont très originales pour planter le décor.
Les étoiles sont un must en matière de décoration. Vous devez mesurer la bonne distance pour que les invités ne les frappent pas sur la tête, ils doivent être légers pour pouvoir être fixés au plafond et vous pouvez utiliser une ficelle pour les suspendre.
Pour finir…
Voici quelques idées pour décorer la table de Noël, il est bon d’ajouter de nouveaux éléments pour rompre avec le classique et innover.
Osez explorer, mélangez et associez, vous devez juste maintenir un certain équilibre. pour ne pas vous surcharger de motifs et d’accessoires différents.
N’oubliez pas que l’éclairage doit être doux, il faut donc utiliser des bougies et des guirlandes pour créer l’atmosphère parfaite pour la fête.
Joyeuses fêtes ! !!
Photos : Pixabay.