Depuis des années, les motifs d’imprimés animaliers, tels que le léopard ou le zèbre, sont au centre du menu des mariages et des intérieurs. Dès les XVIIIe et XIXe siècles, les articles en peau de léopard étaient vendus à un prix élevé comme symbole de richesse. Au fil des ans, avec l’émergence des produits de grande consommation, ces conceptions sont devenues plus accessibles aux autres.
Hovia a comparé les données de recherche pour savoir quel motif est préféré par les Espagnols.
Les chiffres
- Les imprimés animaliers sont toujours à la mode et, rien qu’au cours des 12 derniers mois, l’expression « imprimé animalier » a enregistré 69 729 recherches sur Internet depuis l’Espagne, soit une augmentation de 17 % le mois dernier.
- Parmi les différents imprimés, l’imprimé léopard est le préféré des Espagnols, et l’imprimé vache est le plus populaire chez les 18-24 ans.
- Les recherches pour « imprimé animal » semblent se concentrer dans le nord de l’Espagne, au Pays basque et en Cantabrie, tandis que l’Andalousie et la Communauté de Madrid sont de grands amateurs d’imprimé léopard.
Des murs audacieux
Hovia réinterprète l’imprimé animal classique et lui donne une touche de modernité : des combinaisons de couleurs audacieuses aux teintes pastel et aux motifs dans des tons neutres, la marque de design propose une gamme de papiers peints pour tous les styles et toutes les préférences.
La collection comprend des modèles tels que Moo, Sumatran, Uproar et Untamed, un assortiment de peintures murales sur mesure et des papiers peints à rouleau.
Le favori des Espagnols : l’imprimé léopard
Hovia interprète l’imprimé léopard classique dans une touche de modernité, en présentant les modèles Prowl Pink (à gauche), une murale sur mesure, et Brouhaha (à droite), un papier peint parfait pour ajouter une touche de caractère à tout espace.