Aller au contenu

6 secrets pour décorer le sapin comme un pro – Décoration d’intérieur

Les secrets des experts pour décorer le sapin Les secrets des experts pour décorer parfaitement le sapin sont très importants, nous devons tenir compte du fait qu’il est nécessaire d’avoir beaucoup de créativité et d’inspiration, mais aussi de savoir comment le faire.

C’est un grand défi de choisir entre tant d’options : grands arbres, petits arbres, blancs, verts, très lumineux et colorés, pins artificiels ou réels, etc.

En outre, le sapin de noël est le protagoniste principal de votre salon à cette époque de l’année, vous devez commencer à le préparer à temps et connaître les secrets des professionnels qui vous aideront à mener à bien cette tâche et répondront à tous vos doutes.

Le décorer n’est pas une mince affaire, mais si nous en connaissons les secrets, nous pourrons le perfectionner et obtenir une décoration digne d’un magazine.

Les secrets pour rendre votre arbre digne d’un magazine

Branches

Commençons par garder à l’esprit certains détails très importants, tels que bien déplier les branches une fois que vous l’avez mis en place de manière à ce qu’aucun espace vide ne soit visible.

Il est conseillé d’ouvrir les branches en forme d’étoile. à l’avant et à l’arrière, en séparant toutes les pointes, en les plaçant dans des directions différentes. Il crée l’apparence d’un arbre feuillu.

Après avoir retiré l’arbre du stockage, les branches doivent être réorganisées de manière à ce qu’elles n’aient pas l’air tordues, qu’elles prennent la forme de l’arbre et qu’elles soient naturelles.

Thème de l’arbre

6 secrets pour décorer votre sapin comme un pro 3

Choisissez un thème et une palette de couleurs et essayez de vous y tenir. Vous pouvez opter pour un classique rouge et or, ou argent et bleu. Quelles que soient les couleurs qui conviennent le mieux à votre maison et à votre humeur, essayez de conserver la même combinaison dans tout votre décor.

Décider du thème avant de choisir les décorations vous donnera l’idée de la décoration, qu’il s’agisse de licornes, de fleurs, de lutins, d’ornements faits à la main, puis de la palette de couleurs.

Lumières

La plupart des guirlandes modernes utilisent des diodes électroluminescentes (DEL), mais vérifiez au moment de l’achat, car elles sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement que les ampoules traditionnelles et leur coût d’utilisation est moins élevé. Ils restent également froids au toucher, ce qui réduit le risque d’incendie.

Les lumières colorées ont un aspect rétro traditionnel, même si elles peuvent devenir un peu envahissantes. L’un des secrets pour que le décor soit digne d’un magazine est de choisir des lumières blanches plus modernes. et vont parfaitement avec un design bleu et argent. Pour les ors, les rouges et les verts, le blanc chaud est le mieux adapté.

Les experts en décoration et en éclairage recommandent 100 ampoules ou 5 mètres de lumières pour chaque deux pieds d’arbre, Par exemple, pour un arbre de 2 mètres, il faut 300 ampoules ou 15 mètres de lumières.

Pour les placer, commencez par le bas et enroulez-les en spirale, en les gardant près de l’avant des branches pour qu’elles soient visibles et saillantes.

Couleurs et textures

6 secrets pour décorer le sapin comme un pro 4

Un autre des secrets fondamentaux est de choisir une bonne combinaison de couleurs. Le rouge et l’or sont traditionnels, mais pour une ambiance scandinave, le blanc ou le bleu et les tons argentés sont idéaux.

Tenez-vous-en à deux tons pour ne pas avoir l’air surchargé. et dans la texture des ornements, ceux en bois sont pour une inspiration minimaliste, ceux en peluche et en velours sont idéaux pour un arbre plus glamour.

Ornements

6 secrets pour décorer le sapin comme un pro 5

L’un des secrets à garder à l’esprit est de placer les boules, les cadeaux et les plus grandes décorations au pied du sapin, et les plus petites au fur et à mesure que vous montez.

Fixez les ornements avec du fil de fer floral pour qu’ils restent en place. Il est important d’être créatif et d’utiliser différentes couleurs et textures, d’ajouter des rubans, des guirlandes ou d’autres accessoires. L’idéal est d’incorporer des textures et des motifs différents.

Une autre option consiste à intégrer des objets incassables qui apparaissent sur le marché cette saison.Elles sont idéales pour garder l’arbre à l’abri des enfants et des animaux.

Les ornements traditionnels tels que les étoiles et les anges ou les choix floraux sont de belles idées pour recouvrir l’ensemble du sapin.

Les rubans, les arcs, les nœuds sont des accessoires colorés à ajouter. Ainsi que des branches d’épicéa, ou des pommes de pin, faites des bouquets et attachez-les avec un fil de fer, est une façon très créative d’incorporer un effet visuel sans le surcharger.

Au sommet et à la base

Un autre secret que vous ne devez pas oublier est de placer l'étoile au sommet de l'arbre.

L’un des secrets les mieux gardés que vous ne pouvez pas laisser passer est d’incorporer l’étoile au sommet du sapin. Vous devez choisir celle qui convient le mieux aux proportions de l’arbre et au style de décoration que vous avez réalisé.

La base de l’arbre attire également l’attention et nous devons obtenir un aspect harmonieux. Vous devez y placer les cadeaux avec beaucoup de couleurs, des rubans, des paillettes, des nœuds. Si le sapin de Noël est placé dans un panier ou un pot, il est idéal d’incorporer un tapis à la base.

Vous pensez avoir quelques secrets pour décorer votre sapin et le faire ressembler à celui des magazines de décoration, félicitations ! !!

Photos : Flickr et Pixabay.